Rechercher

Présentation

Bonjour à tous,
Après réflexion, je me suis dis qu'il serait sympa de créer un "blog" afin de partager avec vous mes anecdotes, mes aventures, mon histoire. J'ai aussi fait un sondage sur instagram et l'idée semblait vous intéresse, alors c'est partie.
Pour ce premier article, je vais vous parler de Geff et moi.
Qui suis-je ?
Si vous avez lu ma présentation sur mon site, vous en savez déjà pas mal sur moi.
Je suis Alexia, j'ai 27 ans (c'est d'ailleurs au Kenya, que j'ai passé les premiers jours de ma 27ème année) et je vis en Dordogne.
Les animaux font parties de ma vie depuis toute petite. J'ai toujours aimé voyagé (les USA, le Sri Lanka, l'Islande ...) et j'avais une liste de pays à faire longue comme le bras, mais les pays d'Afrique ne figuraient pas sur cette liste. Pourquoi ? Aucune explication à ça ! Puis en 2019, mon beau papa nous pousse à partir en Namibie avec ma chère maman (qui m'a transmis son amour pour les animaux). C'est donc en septembre 2019 que je mets les pieds en Afrique pour la première fois .. et il n'y a pas à dire je suis tombée amoureuse de ce continent. En 2020, le covid passe par là, il devient difficile d'avoir des projets de voyages. En 2021, l'Afrique nous manque et nous commençons à parler de partir en Afrique du Sud. Malheureusement, le pays est classé rouge et nos plans sont compromis. Alors, j'ai l'idée de me renseigner pour le Kenya, sans grandes convictions, ce pays me parait tellement inaccessible... 3 semaines après nous voilà dans l'avion en direction de Nairobi pour un merveilleux trip de 2 semaines. Nous rentrons, charmées, par ce pays et la population. En juillet, nous décidons d'y repartir, mais cette fois nous passerons 11 jours dans le Maasaï Mara en espérant assister à la grande migration. C'est là que nous rencontrons Geff ...
Qui est Geff ?
Geff, c'est un peu " l'homme de l'ombre ", mais sans lui rien ne serait possible. C'est un jeune maasaï de 27 ans. Il a grandit et a toujours vécu à côté de la réserve du Maasai Mara. Il est guide depuis 8 ans et exerce également la photographie. Il est passionné par son métier et ça se ressent. Il considère avoir le plus beau bureau du monde ... il n'a pas tord, quoi de mieux que de travailler entouré de cette merveilleuse nature et animaux ? Il parle anglais, swahili, maasaï et même français. Geff aime particulièrement les " gros chats". Une bonne journée pour Geff, est une journée avec des " chats " : lions, léopards, guépards, servals ce que vous voulez, mais il lui faut des chats, ce qui lui vaut d'ailleurs le surnom de " mister cats ".

Nous ?
C'est donc ce 4 juillet 2021 que j'ai fait la connaissance de Geff, sur l'airstrip de Musiara. Nous avons très vite été conquise par sa qualité de guide et sa gentillesse. Parce que trouver les animaux ne fait pas tout. Il est toujours à se soucier du bien être de ses safaristes, mais aussi et surtout il respecte la nature et les animaux et c'est tellement important pour moi. Les 11 jours sont passés à une vitesse folle et c'est le cœur lourd, les larmes sur les joues que nous repartons et que nous disons au revoir à Geff. A ce moment là, nous n'avons aucune idée de quand nous reviendrons, mais nous sommes sûres d'une chose : nous voulons revenir.
Dans l'avion du retour, je me fais secrètement une promesse : revenir très bientôt (je m'étais faite la même promesse en janvier 2021 et désormais je me fais cette promesse à chaque fois). A mon retour, je continue de discuter avec Geff et puis l'idée de continuer à travailler ensemble nous vient très naturellement.
Après 6 longs mois d'attente, mes pieds frôlent de nouveau les pistes poussiéreuses du Maasaï Mara. L'objectif cette fois : faire découvrir le Masaï Mara à 4 safaristes ayant envie de nature, d'animaux et d'authenticité.
L'aventure continue, nous accueillerons 3 nouvelles safaristes en juin + 1 (ma chère maman).
En janvier 2021, lorsque j'ai mis les pieds au Kenya pour la première fois, j'étais loin de penser à quel point ce pays allait changer ma vie. Moi qui n'avait pas prévu de mettre les pieds en Afrique ... me voilà totalement accro au Kenya, mais plus précisément au Masaï Mara. Je suis tombée sous le charme de cette nature, de ces animaux, mais aussi des Maasaïs un peuple qui me passionne de plus en plus. D'ailleurs, en parlant de Maasaïs .. je disais au début de l'article que j'avais soufflé ma 27ème bougie au Kenya, j'ai eu la chance d'immortaliser un mariage maasaï le jour même de mon anniversaire, ça sera d'ailleurs le sujet de mon prochain article...
J'espère que ça vous a plu d'en savoir un peu plus sur nous.
#safari #safarikenya #maasai #masai #masaimara #kenya #safariafrique #voyageafrique #stagephotokenya #stagephotomasaimara #animaux #nature #wildlife #voyagekenya #mara #photographeanimalier #safariphoto #safarimasaimara #viesauvage #photodelion #photoelephant

146 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout