Rechercher

Mariage Maasaï - Part.1

Certains le savent peut être, en mars dernier je me suis rendue dans le Maasaï Mara pour un grand moment.

En janvier dernier, on parle avec Geff, et je lui dis que j'aimerai beaucoup fêter mon anniversaire (le 29 mars) dans le Mara. Deux jours plus tard, alors que nous étions entrain d'observer un léopard dans un arbre, il me dit que Dixon son meilleur ami (que je connaissais) se marie le 29 mars et qu'il me propose de faire les photos...

A peine 2 mois plus tard, le 27 mars me voilà dans l'avion .. Je vous passe l'épisode où j'ai failli faire demi-tour, car malade à l'aéroport et dans l'avion.

Le 28 mars, j'arrive dans le Mara Geff et Nickson (mon guide pour les 3 prochains jours) m'attendent, je suis tellement contente de les retrouver !!! :D Nous partons en voiture pour rejoindre Dixon, ses amis et le village de sa future femme. J'adore l'ambiance, la musique maasaï à fond dans les 4x4, la piste poussiéreuse, des animaux de temps en temps (nous ne sommes plus dans la réserve). Nous arrivons dans le village et je suis accueillie comme une reine ! Je suis totalement impressionnée de me trouver, ici dans un village Maasaï, je ne me rend pas compte de ce qui m'arrive. Le 28 mars, je m'acclimate, avant le mariage le lendemain..

L'après midi, Dixon, Geff et les autres garçons partent à Narok pour récupérer les tenues du mariage. Je suis seule dans le village avec Nickson qui m'accompagne, j'en profite donc pour faire quelques photos des préparatifs.




Nickson, qui me montre un collier maasaï que les femmes sont entrain de préparer pour le mariage.
Les femmes étaient d'un côté entrain de préparer les colliers et bracelets pour le lendemain, ainsi que la nourriture et les hommes d'un autre côté. Ici, épluchage de pommes de terre.










A l'intérieur des "cases", certaines femmes préparent les chapatis. Ca ressemble grandement aux naans indien.




Les hommes avaient tué un mouton plus tôt dans la journée, qu'ils étaient entrain de manger. Certaines parties du mouton leur sont reservées. Ici, Nickson qui me montre la peau du mouton.




Certains hommes s'occupent de rapporter du bois. Un grand feu était prévu pour le soir dans le village. Malheureusement, la pluie c'est invitée ..












Ce charmant petit chien ... est venu chercher un morceau de viande et est partie avec bien vite :D

J'espère que cette première partie vous a plu, je vous montre les images du beau mariage rapidement. N'hésitez pas à partager :)
D'ailleurs, cette aventure m'a vraiment donné goût aux portraits humains. J'ai pu, en plus de ça découvrir d'avantage le peuple maasaï, ce peuple que j'aime tant.


#mariage #mariagemaasai #mariagemasai #mariagemasaimara #mariageafricain #mariagekenya #photographekenya #photographemariagekenya #maasai #masai #portraitmasai #portraitmaasai #maasailife #maasaiwedding #masaiwedding #weddingmasai #maasaitribe






131 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout