top of page
safari photo kenya 3.jpg

7 days in the Masai Mara

The Masai Mara National Reserve is an unspoilt wilderness area in southwestern Kenya along the border with Tanzania. The Masai Mara is a 1510 km² reserve belonging to the Masai people.

It is home to lions, cheetahs, elephants, zebras, hippos, etc. The landscape, made up of grassy plains and hills, is crossed by the Mara and Talek rivers. 

Programme du safari

Jour 1 : Vol pour Nairobi

Arrivée à Nairobi le soir. Prise en charge par le taxi pour dépôt à votre hôtel dans un quartier sécurisé de la capitale Kenyanne. 

Jour 2 : Nairobi - Amboseli

Rencontre avec votre guide et avec moi. Départ pour le parc d'Amboseli. Petit déjeuner sur la route. Installation au camp. Départ l'après-midi pour un premier safari. Déjeuner et diner au camp.

Jour 3 : Amboseli

Amboseli se trouve au sud du Kenya, ce parc est frontalier avec la Tanzanie. Avec un peu de chance, vous pourrez observer le plus haut mont d'Afrique, le célèbre Kilimandjaro. Amboseli compte un grand nombre d'éléphants, donc certains sont surnommés "tuskers". Ce sont des éléphants avec de très grandes défenses, il n'en reste malheureusement qu'une dizaine. Peut être pourrez vous observer l'un desp plus célèbre " Craig".

Départ en safari le matin avec petit déjeuner dans la savane. Retour au camp pour le déjeuner, avant de repartir en milieu d'après midi pour le safari du soir. Diner et nuit au camp.

Jour 4 : Amboseli - Naivasha

Départ tôt le matin et route pour le lac Naivasha. Petit déjeuner sur la route. Déjeuner à Naivasha, avant un safari en bâteau sur le lac à la rencontre des hippos, et oiseaux qu'abritent le lac. Diner et nuit au camp.

Jour 5 : Naivasha - Maasaï Mara

Le Maasaï Mara est probablement l'une des réserve les plus connue du Kenya et peut être d'Afrique. Cette réserve qui appartient au peuple maasaï mesure 1510 km². Le Maasaï Mara est très connu notamment pour la migration des gnous (et des zèbres) en juillet/août/septembre. Les animaux qui passent une grosse partie de l'année en Tanzanie, migrent à cette période afin de trouver une nourriture adaptée à leur besoin. Le Maasaï Mara abrite une grande concentration d'animaux : girafes, éléphants, babouins, lions, léopard, guépards, rhinos ... 

Départ tôt le matin pour le Maasaï Mara avec petit déjeuner sur la route. Installation au camp puis déjeuner. Départ en safari jusqu'à la fermeture de la réserve. Dîner et nuit au camp, bercé par le bruit des animaux.

Jour 6 : Maasaï Mara

Départ en safari le matin avec petit déjeuner dans la savane. Retour au camp pour le déjeuner. Départ en safari l'après midi jusqu'à la fermeture de la réserve. Dîner et nuit au camp, bercé par le bruit des animaux.

Jour 7 : Maasaï Mara - Nairobi

Safari le matin, avec petit déjeuner dans la savane avant de prendre la route pour Nairobi. Dépôt à l'aéroport international Jomo Kenyatta.

safari kenya 2.jpg

Benefits

Included :

- Reception and transfer from the airport

- Masai guide with 4x4 vehicle + off-road license

- All meals from D.1 to D.7

- 6 nights in a comfortable tent in a camp located in the park.

   Private bathroom and WC.

- Entrances to the park for 7 days

- Mineral water at  will

- Transfer to the airport

Not included :

- International flights

-Visa

- Tips  

- Personal expenses

- Drinks other than water provided

Contactez-nous

06.47.59.01.02

  • Facebook
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

bottom of page